Quantic Dream : rencontrez Kara en chair et en os

INFO ou INTOX – PlayStation Plus : des changements de formule à venir ?
18 septembre 2015
Call of Duty: Black Ops
18 septembre 2015

Nous avons eu deux semaines pour nous remettre de la claque visuelle et émotionnelle suite à la rencontre de Kara. Quantic Dream a réussi à faire une démonstration de force en nous présentant les nouvelles capacités graphiques du studio. Une vidéo qui a levé la barre très haut…

Aujourd’hui, le making-of de cette fameuse vidéo est disponible. L’occasion pour ceux qui ont flashé sur la belle Kara de voir l’actrice qui a prêté sa voix et son physique… Ces messieurs peuvent admirer (sans faire des yeux lubriques) Valorie Curry comme ils l’ont fait avec Kara. La prestation de cette dernière a subjugué le jury et a apporté la petite touche finale au personnage. La comédienne s’est vraiment approprié Kara !

La vidéo commence avec l’audition de Valorie. Même si Quantic Dream est un studio français, David Cage et son équipe se sont rendus à Los Angeles pour trouver LA Kara. Datant de juin 2010, nous pouvons voir que le script et le jeu d’acteur ont peu changé entretemps. Ce qui est normal puisque la plus grosse partie du travail réside dans la création de la vidéo et des nombreuses prises qui la constituent. Il a fallu moins d’un an à l’équipe pour pouvoir faire tourner le trailer sur PlayStation 3 (février 2011, soit 8 mois).

Entre deux artworks, le making-of nous présente les modélisations, répétitions et prises pour la vidéo finale. Nous vous laissons donc un peu de surprises concernant cette vidéo très instructive quant à la création d’une vidéo en images de synthèse et au motion capture.