Quantic Dream : les créateurs d’Heavy Rain se lancent sur Android

le multijoueur
MAJ – The Last of Us : deux éditions collectors européennes annoncées
28 juillet 2015
Les cartes PSN arrivent en France
28 juillet 2015

De plus en plus de développeurs de jeux sur consoles et PC se tournent vers les plateformes mobiles, nouvelle source de rentabilité. Quantic Dream, déjà à l’origine d’Heavy Rain (PS3, 2010), Fahrenheit (PlayStation 2, Xbox et PC, 2005) et The Nomad Soul (PC et DreamCast, 1999), va rejoindre ceux déjà présents sur Android.

En effet, le studio a publié aujourd’hui une offre d’embauche sur son site et celui de l’AFJV afin de trouver un « programmeur Android » qui sera « chargé de participer aux développements d’applications mobiles ».

Plusieurs éventualités sont alors envisageables. La première est que la société française souhaite proposer des jeux sur les smartphones et tablettes, auquel cas il ne reste plus qu’à espérer qu’ils soient de la trempe des titres déjà disponibles sur consoles de salon. La seconde hypothèse, plus en adéquation avec la durée de la mission (environ 3 mois), est qu’une application mobile pourrait apporter une certaine plus-value aux prochains jeux de la firme grâce à des interactions (non obligatoires ?). Cela pourrait tout aussi bien concerner Beyond Two Souls (prévu sur PS3 en octobre prochain), qu’un jeu encore tenu secret à venir sur PlayStation 4.

Quoi qu’il en soit, la demande d’expérience avec le moteur multiplateforme Cocox2d-X laisse envisager plus qu’une simple application servant à faire la promotion d’un jeu.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Quantic Dream cherche des développeurs sur les mobiles puisqu’une annonce similaire avait été postée en août dernier pour recruter des développeurs iOS et Android. Un projet laissé de côté reprendrait-il vie ?