PS4 : le lancement européen en 2013 confirmé par une publicité

Xbox-One
Amazon : les précommandes de Xbox One et PlayStation 4 sont ouvertes
27 juillet 2015
10 minutes de gameplay de GTA IV en français
27 juillet 2015
PS4

Pour sûr, la PlayStation 4 sortira en 2013. Mais où ? Quand ? Comment ? À priori, les territoires nord-américains et japonais devraient être servis en premier, mais, actuellement, rien ne laisse présager un lancement décalé dans nos vertes contrées. Et surtout pas une récente publicité apparue dans une édition anglaise du journal gratuit Metro, publicité partagée sur les réseaux sociaux par James Jarvis (producteur pour la division jeu chez Future Publishing).

Sony Computer Entertainment a donc mis la machine marketing en route, à la veille de la finale de la Ligue des Champions (opposant le Bayern Munich au Borussia Dortmund), pendant laquelle un spot télé sera d’ailleurs diffusé (lire par ailleurs). En attendant de le découvrir, la mention « Coming 2013 » dans un outil anglais tend à prouver que l’Europe aura droit à la PlayStation 4 cette année.

Sinon, voici la traduction du message marketing :

C’est le moment. Les plus grands joueurs du Monde vont s’amuser, créer et s’étonner au stade ultime. Cette année, une nouvelle génération va pousser les limites du jeu et du partage vers des moments d’émerveillement. Cette année, les joueurs vont devenir des légendes.