PS4 : pas de blocage des jeux d’occasion ni de connexion internet obligatoire

PS4    pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion internet obligatoire

La Xbox One a fait couler plus d’encre après sa conférence que pendant. En effet, certains représentants de Microsoft ont donné un bâton aux joueurs pour se faire taper dessus : connexion obligatoire à internet toutes les 24h et blocage des jeux d’occasion (sans oublier l’obligation de laisser Kinect branché). La presse s’est alors laissée à penser que Sony ferait la même chose, mais que la firme n’en parlait pas.

Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, a confirmé à nouveau que la PlayStation 4 n’aurait absolument pas besoin d’une connexion internet pour lancer des jeux et que Sony ne compte donc pas bloquer les jeux d’occasion, le système de fonctionnement devrait donc être similaire à celui que nous connaissons aujourd’hui avec la génération actuelle de consoles.

Reste à savoir si Microsoft campera sur sa position, ce qui pourrait fortement jouer en la faveur de Sony. En effet, bon nombre de joueurs revendent leurs jeux pour s’en acheter des nouveaux, tandis que d’autres vont se procurer des jeux d’occasion à moindres coûts.

Pour vous chers lecteurs, cela pèsera-t-il dans la balance lors du choix de votre prochaine console ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires du forum.