PS4 : de nouveaux jeux seront dévoilés à la gamescom

The Last Remnant
The Last Remnant : Annulé sur PlayStation 3
16 septembre 2015
Battlestar Galactica
La présentation de Battlestar Galactica: The Complete Series Blu-Ray
16 septembre 2015

Si les annonces next-gen lors de la conférence de Sony furent nombreuses, elles concernaient surtout la PS4 en elle-même et des titres multiplateformes. The Order: 1886 a été la seule véritable exclusivité de grande envergure présentée, une belle surprise qui n’a cependant pas de quoi soulever les foules à elle seule. Jim Ryan a ainsi tenu à rassurer les joueurs en leur précisant que les révélations de projets qui débarqueraient rapidement sur la PlayStation 4 n’en étaient pas finies, et nous donne rendez-vous à la gamescom 2013.

Vous n’avez pas annoncé beaucoup de nouveaux titres PS4 faits maison dont nous n’avions pas entendu parler avant l’E3, en dehors de The Order: 1886. Quelle sera votre politique en ce qui concerne les jeux développés en interne pour la PS4 ?

Nous avons consciencieusement, à l’évènement de New York du 20 février de cette année, montré beaucoup de jeux. Nous y avons montré beaucoup de nos jeux first-party. Ce que nous avons fait à l’E3 fut vraiment de montrer les avancées de ces jeux, et, comme vous l’avez dit, introduire The Order: 1886. Il y en a beaucoup d’autres qui arrivent. Je suis sûr que vous avez entendu de Shu [Yoshida, président de SCE Worldwide Studio] qu’il y a, juste en interne, plus de trente jeux en développement, vingt d’entre eux étant attendus pour la première année de vie de la console, douze d’entre eux étant de nouvelles licences. Alors il y en a bien plus qui arrivent, c’est juste que nous avons besoin de garder certaines choses secrètes. Nous avons la gamescom pour les Européens : nous devons bien avoir quelque chose à leur montrer, n’est-ce pas ?

Du 21 au 25 août, il faudra donc garder les yeux rivés vers Cologne pour tout savoir de l’avenir de la PS4 et des jeux qui feront son succès.