PS4 : le magazine Edge choisit son camp et descend la Xbox One

PS4--le-magazine-Edge-choisit-son-camp-et-descend-la-Xbox-One

Écrite le 2 juillet 2013 à 12h37 par White Cloud | 5634 lectures | Publiée par Soulmat – Corrigée par Soulmat | Source : EdgeUn parti pris qui s’étale jusqu’à la couverture.

Rares sont les rédactions professionnelles qui osent prendre un parti pris clair dans la guerre des consoles. Et pourtant, dans son premier numéro après l’E3 2013, le célèbre mensuel Edge n’a pas hésité un seul instant à afficher clairement sa préférence, jusqu’à la couverture, avec une mention qui ne laisse pas de place au doute, « C’est votre prochaine console », apposée à une image de la PS4.

« Pourquoi la seule bonne option est maintenant la PS4 », « Comment Microsoft a tout gâché », voilà autant de phrases que nous pouvons lire sur la couverture, qui incitent sans détour les lecteurs à se tourner davantage vers la machine de Sony. Nous ne savons pas encore quels sont les arguments du magazine pour affirmer avec autant de verve que la Xbox One est hors course – le 256e numéro ne devant paraître que le 4 juillet prochain -, mais il est étonnant de voir une rédaction aussi importante prendre parti pour un constructeur. Trouvez-vous normal que la presse spécialisée se permette de donner des « directives » à ses lecteurs ?