PS4 : les achats du PlayStation Store PS3 ne seront pas transférables

PS4--les-achats-du-PlayStation-Store-PS3--ne-seront-pas-transférables

Bien bavard après le PlayStation Meeting de la nuit dernière, le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, a été interviewé par nos confères d’Engadget et a poursuivi les révélations sur la PlayStation 4.

Il a dévoilé qu’en plus de la non-rétrocompatibilité avec les jeux PS1, 2 et 3 en format physique, la nouvelle console de Sony ne permettrait pas de récupérer les achats déjà effectués sur le PlayStation Store. Il a malgré tout mentionné que la firme japonaise essaiera tout de même de rendre ces contenus lisibles « dans une certaine forme », très certainement encore une fois via le Cloud Gaming proposé par Gaikai.

Yoshida a précisé que ce n’était pas une décision économique que d’empêcher la rétrocompatibilité des Blu-ray et contenus numériques de la PS3, mais que les architectures des deux consoles sont tellement différentes que l’émulation est rendue impossible sur la PS4.

Il sera donc nécessaire de conserver nos PlayStation 3 si nous voulons continuer à profiter de nos achats, en attendant qu’une solution soit trouvée, mais celle-ci arrivera « à long terme ».