PS3USERCHEAT – L’arrivée de la triche sur nos consoles

haute résolution
INSOLITE – Le diable de Sony s’habille en prad… LG bien sûr !
13 juillet 2015
Ratchet & Clank: All 4 One nous conte son histoire en vidéo
13 juillet 2015

Alors qu’après l’arrivée des Custom Firmwares nous les croyions morts et enterrés, les dongles refont surface. L’équipe PS3Break qui était à l’origine de plusieurs dongles nous présente leur nouveau matériel, il s’appellera PS3USERCHEAT.

Vous l’aurez sûrement deviné, ce logiciel permettra d’activer des codes de triche sur vos jeux afin d’avoir de la vie, argent ou pouvoirs illimités par exemple. Grâce à un homebrew du nom de Code Manager, inclus directement dans le PS3USERCHEAT, nous aurons un menu avec une liste de jeux et une liste de codes de triche disponibles. Il suffira d’en choisir un ou plusieurs et de lancer le jeu normalement par un manager ou avec un Blu-ray pour qu’il(s) prenne(nt) effet. Cependant, le PS3USERCHEAT ne sera normalement compatible qu’avec le firmware 3.41 étant donné que Sony a bloqué leur utilisation dans les mises à jour suivantes, peu de personnes sont restées dans cette version système suite à l’arrivée des Custom Firmwares. Le dongle est mis en vente dès aujourd’hui sur le site officiel, il y a fort à parier que le code puisse être porté sur les autres dongles ou que le logiciel Code Manager soit rendu compatible avec les Custom Firmwares 3.55 d’ici peu.

Bien évidemment, nous ne pouvons pas vraiment nous réjouir d’une telle annonce, la triche est un fléau qui s’abat sur le jeu en ligne et gâche l’expérience de jeu pour les victimes. Néanmoins, étant donné que Sony a bloqué l’accès au PlayStation Network pour les consoles hackées, la triche en ligne ne sera donc pas possible, du moins pour le moment. Attendons plus d’informations à son sujet pour voir ce que ce PS3USERCHEAT donne, le manuel d’utilisation est déjà disponible.