PS3Hdd Proof of Concept – Déchiffrez votre disque dur interne PlayStation 3

Final Fantasy XV : des détails sur cinq personnages du jeu
16 septembre 2015
Borderlands
Borderlands : 2K Games annonce une baisse de prix
16 septembre 2015

Le développeur et expert en rétro-ingénierie, Glevand (celui qu’on pourrait appeler « l’héritier de Graf_Chokolo » et mainteneur de l’OtherOS++), s’est très récemment installé sur le PS3DevWiki, étant donné que le groupe Gitbrew est « mort » depuis un petit moment maintenant.

C’est via ce support qu’il a commencé à documenter une méthode pour déchiffrer le disque dur interne de la PlayStation 3 via un PC standard (cela était déjà possible sous OtherOS++). Ni une, ni deux, ses acolytes Flat_z et Naehrwert ont développé un logiciel PC permettant de déchiffrer et re-chiffer n’importe quel disque dur interne PlayStation 3. Le logiciel est encore à l’état de « Proof of Concept », mais une version plus stable et simple ne saurait tarder.

Mais à quoi cela peut-il servir pour un néophyte ? Eh bien tout simplement à récupérer ses sauvegardes et données présentes sur un disque dur interne PlayStation 3 « non détectable » par une autre console (dans le cas où la console d’origine est « morte » ou « brickée« ). Ceci est un exemple, il peut y avoir de nombreux autres cas d’utilisations pour les développeurs et utilisateurs.