PS3 Media Server : la mise à jour 1.23.0 est disponible

ps3 media
[TUTO] utiliser pleinement ps3 media server
18 juin 2015
Metal Gear Online : des maps révélées !
18 juin 2015

L’application permet de lire ses vidéos, ses musiques ou encore ses images présentes sur un PC directement depuis la PS3. Aujourd’hui, elle passe en version 1.23.0, avec quelques modifications évidemment.

Copier des DivX, des chansons ou des images sur une clef USB, puis copier le fichier sur la PlayStation 3, voilà un effort physique fatigant.

C’est là qu’intervient un serveur DLNA UPnP, reconnu par la PlayStation 3, qui permet de parcourir tous ses disques durs et de lire, via le Wifi ou le câble éthernet reliant la console à votre réseau, les fichiers que vous désirez sans les transférer obligatoirement sur la console.

Bien évidemment, vous pouvez diffuser vos films, musiques, images et autres fichiers du même type très simplement, sans problème de codecs puisqu’ils sont convertis en temps réel pendant la lecture de vos fichiers. Sa simplicité d’utilisation en fait un logiciel indispensable.

La version 1.23.0 de l’utilitaire PS3 Media Server apporte son lot de corrections et d’ajouts :

  • Service Windows corrigé ;
  • Service Windows démarre automatiquement avec l’ordinateur désormais ;
  • Les Sony Bravia Z5500 fonctionnent à nouveau (et potentiellement d’autres) ;
  • Correction d’un problème de détection de la PS3 de certains utilisateurs ;
  • Support des vidéos de téléphones/smartphones (format 3gp) ;
  • Le service Windows est désinstallé avec le programme ;
  • Détection des périphériques Popcorn Hour et WDTV live améliorée ;
  • Langages anglais, russe et allemand mis à jour.

Note importante pour les utilisateurs Windows :

Pour conserver vos paramètres personnalisés, vous pourriez avoir besoin de copier manuellement vos fichiers de configuration dans un nouveau répertoire avant la mise à jour. Pour trouver leur emplacement, lancez PS3 Media Server et rendez-vous sur l’onglet Traces, puis regardez à la ligne 14 ce qui est indiqué pour « Profile directory » (répertoire du profil), cela vous indiquera où aller récupérer vos fichiers de configuration pour les copier dans un emplacement tiers. Il vous suffira de les recopier dans l’emplacement cible après la mise à jour.

Note pour les utilisateurs MAC :

Sachez que la version MAC n’est pour le moment toujours pas disponible à cause de problèmes récurrents, mais les développeurs travaillent dessus et s’en excusent.