Codemasters confirme s’être fait pirater, les données sont compromises

Moon Diver : Square Enix déploie ses troupes au printemps
18 juin 2015
Hideki Kamiya : « PlayStation All-Stars: Battle Royale est un plagiat »
18 juin 2015

Nous pourrions presque croire à une blague, tellement nous pourrions en rire (jaune), mais cela montre à quel point la sécurité est loin d’être la plus grande des préoccupations des différentes sociétés du milieu des jeux vidéo.

Codemasters (DiRT 3, F1 2011, Operation Flashpoint) vient d’annoncer officiellement que leur site web a subi une attaque et une intrusion samedi dernier. À l’heure actuelle, le site codemasters.com est hors service et est redirigé vers la page Facebook de la firme anglaise.

Les données personnelles des joueurs ont été compromises, ce qui inclut les noms, les adresses physiques et mail, les mots de passe, l’historique des achats sur eStore, les logins des différents comptes Codemasters, les adresses IP et les gamertags des joueurs Xbox LIVE. En revanche, aucune donnée bancaire n’a été subtilisée puisque leurs serveurs ne les conservent pas. « Nous vous conseillons de changer les mots de passe que vous aviez associés à d’autres comptes Codemasters », a précisé l’éditeur.

Si avec tous ces piratages, aucune de vos informations n’a été volée, allez vite jouer au Loto.

codemasters_logo codemasters_logo