PS3 60Go : La reine mère des PS3 de nouveau disponible en masse

Battlefield 3 : un nombre de pré-commandes impressionnant
16 juillet 2015
Virtua Fighter 5: Final Showdown offre une poignée d’images et de détails
16 juillet 2015

Micromania proposait une offre de reprise qui nous semblait, à priori, ne pas pouvoir intéresser les vrais gamers que nous sommes : l’enseigne bleue proposait une reprise de la PS3 60Go à 199 euros pour l’achat d’une PS3 Slim 120Go. Pour ceux qui n’auraient pas vu cette promotion, voici l’affiche qui était disponible :

Franchement, nous n’aurions pas parié le moindre cent sur cette promotion car nous n’imaginions pas qu’un heureux possesseur de PS3 60Go aille la revendre à un prix aussi ridicule pour racheter la dernière en date qui, en comparaison, est bien « light ». Et pourtant, l’opération est un franc succès et Micromania est aujourd’hui l’enseigne qui a vendu le plus de PS3 Slim 120Go en France depuis sa sortie. Si cette promotion n’en est pas forcément la principale raison, elle y a sans doute contribué et c’est avec surprise que les responsables de magasins ont vu autant de « vieilles PS3 » revenir en boutiques.

Mais quelle raison à donc pu pousser tous ces gens à abandonner leur belle noire au profit de la petite anthracite en plastique ?

Il perdent quand même tous ces points :

  • 400 euros (la belle coutait 600 euros…)
  • La rétro-compatibilité
  • Les quatre ports USB
  • Les lecteurs de cartes si utiles
  • Le chauffage gratuit offert par Sony (double emploi donc écologique….)
  • Linux
  • Le plaisir d’avoir la « vraie » PS3
    (A ce sujet la version Euro avait quand même déjà perdu la puce d’émulation PS2…)
Pour gagner quoi ?
  • allez donc savoir….
Plus sérieusement, ceci est donc une bonne nouvelle pour tous les fans du premier modèle de chez Sony car il est maintenant possible de s’acheter d’occasion des consoles PS3 60Go pour le même prix qu’une PS3 Slim 120Go et avec une garantie de 6 mois chez nos amis de Micromania. C’est tata eBay qui va pas être contente. Adieu les PS3 60Go vendues à prix d’or.