PS Jailbreak : un mode NO-BLU-RAY et la compatibilité 3.42 annoncés.

– Voir mise à jour 17H30 plus bas –

L’annonce publiée sur le site de PS Jailbreak vient donc confirmer que le créateur du hack ne se laisse pas démonter par toute l’actualité des portages (Android, N900, Dingoo, Calculettes TI, Palm pre, Tamagoshi, cafetières…), des clés USB programmables ou encore des clones (dont la majorité a disparu avant même être vendues).

PS Jailbreak s’excuse pour le retard de livraison et assure qu’à partir d’aujourd’hui toutes les commandes pourront être expédiées dans les 24H (NDLR : aux revendeurs officiels puisqu’il ne livre pas aux particuliers). Ensuite, il explique que c’est un énorme projet et qu’il voulait s’assurer que tout soit parfait aussi bien aujourd’hui que dans le futur. Il précise, encore une fois, que l’attente valait le coup et exprime même la satisfaction de voir que le produit final est même meilleur qu’il ne le pensait possible.

Plusieurs annonces ont été faites :

  • Backup Manager v1.1 :
    Il sera disponible au plus tard le 15 septembre 2010 en téléchargement. Il offre une fonction très intéressante ainsi qu’une fiabilité et une évolution accrues.
  • Mise à jour du dongle :
    L’équipe de PS Jailbreak travaille actuellement sur une solution permettant de mettre à jour le dongle et elle sera rendue publique d’ici 7 jours. Notez que cela ne fonctionnera qu’avec le produit original et non les clones. (NDLR : Chipspain nous a confirmé que PS Jailbrealk leur avait annoncé une compatibilité avec le 3.42. À suivre donc…)
  • Au sujet du prix :
    Il est expliqué que tout le monde doit bien comprendre (vendeurs et acheteurs) ce qu’il achète et pour quoi il paye. Cela coûte beaucoup d’argent d’assurer un support et d’ajouter de nouvelles fonctions. Les clones et les produits gratuits n’ont pas à supporter les coûts de recherches ou de production, mais quand vous achetez moins cher, vous recevez un produit de qualité inférieure qui n’aura pas de suivi ni de mise à jour possible. À ceux qui pensent que son produit est trop cher, il répond que s’ils veulent un produit qui dure, cela vaut bien ce prix-là.

PS Jailbreak semble donc ne pas s’inquiéter outre mesure et va donc, enfin, livrer les premiers dongles aux revendeurs qui, eux, pourront nous les envoyer dans la foulée. Encore une fois, si les promesses du constructeur s’avèrent justes, le PS Jailbreak reste une solution très intéressante et pas forcément rendue obsolète par tout ce qui sort actuellement. Après si les promesses ne sont pas tenues…

À suivre donc.


< Mise à jour de 17H30 >

Un mode sans Blu-Ray est annoncé

Après l’annonce plutôt complète faite par l’équipe de PS Jailbreak ce matin, (et publiée ci-dessus), Chipspain nous a informé d’une annonce exclusive : Celle-ci ne ne peut que satisfaire ceux qui ont un lecteur de blu-ray défectueux (et vous êtes nombreux) : un mode No-Blu-Ray sera disponible dans la prochaine version du Backup Manager, soit la 1.1 à priori. Ainsi, pour être plus clair, il n’y aura plus besoin d’avoir un disque dans le lecteur pour lancer ses backups.


Si vous voulez en acheter, Chipspain propose une remise à tous les lecteurs de notre site. Tapez le code PS3GEN dans la case code de réduction du bon de commande au moment du paiement.