Le prochain Splinter Cell pourrait être exclusif à la PlayStation 3

Un nouvel artwork de God of War III
19 juin 2015
Ratchet & Clank Collection pourrait voir le jour
19 juin 2015
Alors que Splinter Cell: Conviction ne sortira pas sur PlayStation 3, Ubisoft soumet l’idée que le prochain jeu de Sam Fisher pourrait voir le jour sur la console de Sony.

C’est une certitude, Splinter Cell: Conviction ne sortira pas sur PlayStation 3, en dépit des nombreuses rumeurs à son sujet. En revanche, rien ne dit que le prochain ne pourrait pas.

Max Beland d’Ubisoft nous parle du futur de Splinter Cell : « j’ai rejoint Splinter Cell après que le contrat d’exclusivité entre Ubisoft et Microsoft ait été signé, mais il n’y a pas de raison que Splinter Cell n’arrive pas sur PlayStation 3« .

En revanche, il insiste sur le fait que Splinter Cell: Conviction est une exclusivité Xbox 360 et PC, suite à un deal passé entre Microsoft et Ubi : « Conviction ? Non, parce qu’il y a un accord d’exclusivité. Je sais que les gens aiment parler du fait que peut-être, peut-être pas, mais à Ubisoft Montreal, je n’ai vu personne travailler sur PS3 pour Conviction.« 

Enfin, Beland lance une perche pour Sony : « Si Microsoft veut un contrat d’exclusivité, ils ne m’appellent pas, c’est Yves Guillemot (ndr: CEO d’Ubisoft) qui traite du business. Mais oui, je suppose que nous pourrions avoir une exclusivité PS3 si il y a un accord qui peut rendre les gens heureux.«