Premiers détails sur le film Uncharted

jeux PS3
[TUTO] Transfert de sauvegardes de jeux PS3
16 juillet 2015
Capcom
Capcom réorganise ses effectifs et perd Christian Svensson
16 juillet 2015

Nathan Drake est sur le point d’envahir le grand écran. Le producteur laisse échapper quelques détails sur le film tiré du jeu vidéo Uncharted : Drake’s Fortune. Cliquez sur suite pour en savoir plus.

Vous n’êtes pas sans savoir que le succès vidéoludique de Naughty Dog, sorti il y a bien des mois est sur le point de faire son entrée dans le monde du septième art. En charge de produire le film Arad Productions avec à sa tête le père et le fils Arad, (respectivement Avi et Ari), qui a notamment contribué aux films DareDevil, Elektra, Les Quatre Fantastiques, Blade, etc. Les Arad s’attaquent désormais aux jeux vidéo, avec plusieurs projets en cours, dont Lost Planet (en collaboration avec David Hayter), Everquest et Uncharted : Drake’s Fortune. Nos collègues de Kotaku ont pu s’entretenir avec Ari Arad pour tenter de lui tirer quelques vers du nez. Voici les propos qu’il a tenus :

« La meilleure chose concernant Drake, c’est qu’il n’est pas archéologiste. […] Ce n’est pas un type bienveillant, et ce n’est certainement pas un type bien. Indiana Jones a toujours été un type bien, et il faisait toujours la bonne chose à faire. Drake est un type qui apprendra à révéler ses qualités tout au long du jeu. Une de mes scènes favorites est celle où il trouve enfin le corps de Drake (Sir Drake), et il découvre qu’il doit cacher la statue au lieu de la voler. Soudain, après toutes les excuses qu’il se trouvait pour être un maraudeur comme son ancêtre, maintenant il découvre qu’il était un héros. Il se doit de devenir un homme meilleur et il devient un homme meilleur. Le secret de l’El Dorado est gardé car il ne devient pas avide, et il ne devient pas un monstre. »

Quand on arrive au grand écran, Arad ajoute qu’il faut mélanger un peu les choses. Dans le jeu, on arrive très rapidement à l’île, mais le film en dira un peu plus et ajoutera de la profondeur à ce qu’il se passe avant l’aventure sur l’île. De plus, le film nous montrera la piraterie des temps mordernes qui a lieu aujourd’hui en Amérique du Sud, sur laquelle, Naughty Dog a fait des recherches pour le développement du jeu

« J’adore jouer aux jeux, et j’apprécie de rencontrer tous ces développeurs. […] J’espère que nous deviendrons une des premiers studios de production d’Hollywood de jeu, car nous souhaitons vraiment respecter ce que ces types ont créé. Nous savons qu’ils ont passé 2 à 3 ans de leur vie à faire ces jeux. Nous voulons non seulement que ces films développent l’audience de ces jeux, mais qu’ils développent aussi le monde de ces jeux. Nous prenons soins de tous ces bébés. »

Les films adaptés de jeux vidéo sont rarement très réussis… Arad Productions saura-t-elle faire un film à la fois intéressant pour les gamers, divertissant pour le grand public ? Sauront-ils faire un film à gros budget pas trop neuneu ? Affaire à suivre !