Portal 2 : le premier jeu nécessitant le firmware 3.60

Graf_Chokolo
MAJ – Graf_Chokolo : Sony revient à la charge et menace le hackeur
13 juillet 2015
QForce
Ratchet & Clank: All 4 One font équipe en images et vidéo
13 juillet 2015

Prévu pour une sortie le 19 avril aux États-Unis et le 21 avril en Europe, un backup du jeu Portal 2 est pourtant déjà disponible sur la toile. Les premiers servis ont eu la désagréable surprise de ne pas parvenir à le faire fonctionner sur leurs consoles hack en CFW 3.55, et pour cause, puisque le jeu est le premier à utiliser les clés du firmware 3.60.

Toutes les méthodes et astuces déjà connues, telles que l’édition du fichier PARAM.SFO ou encore le décryptage de l’EBOOT.BIN, sont complètement inopérantes et donc par conséquent vaines. Début d’une nouvelle lignée ou exception qui va confirmer progressivement la règle ? Aucune idée pour le moment, quoi qu’il en soit notre insouciance face aux développements utilisant les clés de firmwares 3.56 et inférieurs tend à disparaître. Nos chers CFW 3.55 ne suffiront bientôt plus à faire fonctionner les nouveaux backups de jeux, excepté si les clés du firmware 3.60 sont publiées.

Il ne nous reste plus qu’à attendre et espérer que les hackeurs parviennent à produire un CFW 3.60, ce qui n’est pas pour demain au vu des premiers retours.