MAJ – Portal 2 NE sera PAS compatible avec le PlayStation Move

Tué à la masse
Tué à la masse par son fils pour l’avoir privé de clavier
4 juin 2015
[Jeux] Battlefield : Bad Company 2
4 juin 2015

La version PS3 de Portal 2 ajoute un nouvel atout par rapport à son homologue sur Xbox 360. Contrairement à ce qu’il a été reporté, Portal 2 ne sera pas compatible avec le .

La confusion vient d’une erreur de traduction du allemand, reprise par de nombreux sites, dont nous, sans crainte puisque c’est une source officielle.

Malgré un succès commercial relatif, le continue d’attirer les différents éditeurs et développeurs. C’est maintenant au tour de, qui a pourtant longtemps pesté contre la PlayStation 3, d’intégrer la manette de détection de mouvements de dans son prochain jeu, Portal 2.

Dans un rédigé sur le allemand, Chet Faliszek a confirmé que Portal 2 « supportera complètement le Playstation Move ». Voici donc qui ajoute un atout indéniable à la version PS3 du jeu de dont la liste est déjà longue : système de pour les sauvegardes, possibilité d’échanger des messages et de jouer contre/avec les joueurs sur (), mises à jour plus régulières, tout cela grâce à l’adaptation de certains outils de sur la console de . De plus, en achetant Portal 2 sur PlayStation 3, un code sera distribué afin de pouvoir télécharger le jeu gratuitement sur ordinateurs et de pouvoir continuer l’aventure sur une autre plateforme.

Chet Faliszek continue son écrit en expliquant que tout cela peut être vu comme une compensation pour l’exclusivité de Left 4 Dead et le raté (complet) qu’a été The Orange Box : « Nous avons fait une erreur en confiant les versions consoles de The Orange Box à un studio externe. Ils ont fait un bon travail, mais ils n’étaient pas au même niveau de qualité que celui que nous avons chez Valve Maintenant, tout se passe « à la maison », nous avons créé un département dédié aux consoles ».

Portal 2 sera disponible dès le 21 avril prochain sur Playstation 3, , et .