Insolite – Une femme dépose plainte contre Polyphony Digital

Gran Turismo 5
Aperçu : Gran Turismo 5 – Nos premières impressions
13 novembre 2015
Le firmware 3.72 est disponible
13 novembre 2015
Polyphony Digital

Une femme a déposé plainte contre Polyphony Digital pour performances mensongères après s’être rendu compte que les voitures dans le jeu ne se conduisent pas à 100% comme en vrai.

Les faits prennent place dans l’état de Virginie, où une femme a déposé une plainte contre Polyphony Digital, studio à l’origine de la mythique série Gran Turismo.

En effet, cette brave dame a acheté une VW Golf GTi en se basant sur les caractéristiques de celle-ci présentes dans Gran Turismo 4 sorti sur PlayStation 2.

Pour elle, les caractéristiques de la voiture présente dans le jeu l’ont aidée dans son choix, mais le comportement de la voiture dans le jeu (son accélération ou sa maniabilité) n’avaient rien à voir avec la réalité.

Après avoir tenté de rendre la voiture au concessionnaire, celui-ci a jugé son argument comme non recevable pour lui rembourser sa voiture.

La victime déclare :

J’aimais jouer à Gran Turismo 4 et je sentais que la plupart des voitures du jeu se comportaient comme dans la vraie vie, mais quand j’ai testé la GTi, je croyais qu’elle allait se comporter comme dans le jeu. Or, quand je l’ai conduite les premiers jours qui ont suivi mon achat, je me suis rendu compte qu’elle ne se conduisait pas comme je l’avais imaginé.

Polyphony Digital n’a pas souhaité faire de commentaire, ne nous demandez pas pourquoi !