PlayStation Move : 300 000 unités vendues dans les dix premiers jours

Metal Gear Solid Ultimate HD Collection – L’édition intégrale annoncée
20 septembre 2015
Info ou Intox – Hitman 5 : les premiers artworks et une date de sortie ?
20 septembre 2015

Vous n’avez sûrement pas pu louper les publicités sur le PlayStation Move, que cela soit à la télévision, dans les journaux, à la radio, l’accessoire de Sony est partout !

D’après nos confrères de VGChartz, Sony a vendu 140 000 unités du PlayStation Move dans les premiers jours, sachant que, vous l’avez sûrement remarqué, Sony avait livré certains revendeurs avec des quantités plutôt limitées (pas de PlayStation Move disponible seul dans beaucoup de magasins).

En date du 25 septembre 2010, 300 000 unités ont été écoulées dont 40 % en Amérique du Nord et le reste en Europe, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Le Japon n’a pas été comptabilisé puisque ses habitants n’accueilleront le PS Move qu’à partir du 21 octobre.

Du côté des jeux, Sports Champions a dépassé les 250 000 copies vendues, aidé notamment par son inclusion dans des packs ou avec le PS Move dans le Starter-Pack. C’est d’ailleurs le jeu Move le plus vendu, et de loin (80 % des ventes).

Il ne reste plus qu’à voir si l’accessoire de Sony se vendra suffisamment pour convaincre les éditeurs tiers de développer des jeux le supportant.