PlayStation 4 : une sortie avant la prochaine Xbox ?

Des détails sur le contenu supplémentaire de Home
21 juillet 2015
Sony
Sony est contre un système anti-occasion d’après Michael Pachter
21 juillet 2015
PS4

Sony s’est fait avoir une fois… pas deux… Ainsi, d’après plusieurs sources proches de VG247, le constructeur est très confiant quant à une sortie de la PlayStation 4 avant la Xbox 720 (nous les appellerons comme cela pour faciliter les choses, en attendant les noms officiels). Grosso modo, cela correspondrait à une arrivée dans les magasins avant Noël 2013. 

Contrairement à la Xbox 360 qui avait devancé la PlayStation 3 de plus d’un an en Europe, la prochaine console de Microsoft serait donc coiffée au poteau par la future machine de chez Sony. Apparemment, les caractéristiques de la PlayStation 4 aurait été établies par la firme depuis 24 mois, avec certains gros développeurs – dans le sillage d’Ubisoft – qui connaîtraient d’ores et déjà tout du produit. En revanche, rien ne nous dit qu’elle sera effectivement présentée en juin, pendant l’E3 2012. Sony l’a infirmé plusieurs fois mais personne ne sait vraiment.

Sony est quasiment sûr qu’ils auront l’avantage sur Microsoft cette fois. Vous devriez regarder les conférences E3 de l’année prochaine pour voir qui sera le premier. Les gros éditeurs le savent déjà. Les développeurs qui travaillent avec les éditeurs – comme Ubisoft – savent ce qu’il se trame. Ils travaillent déjà dessus.

Voilà ce que nous indique un informateur de chez VG247. En mai, d’autres détails pourraient également atterrir sur la Toile.