PlayStation 4 : un nom de code, des détails et une date de sortie ?

Epic Mickey 2
TROPHEES – Epic Mickey 2 : Le Retour des Héros – La liste des trophées
15 juillet 2015
[FJV 08] PES 09 : Nos premières impressions…
15 juillet 2015

Nos confrères de chez Kotaku ont décidé de lâcher du très lourd en ce qui concerne la PlayStation 4, celle qui viendra remplacer la génération actuelle, qui vient de fêter ses 5 ans. Bien entendu, toutes les informations ne sont que des rumeurs, à prendre avec de grosses pincettes. Et tant que Sony n’aura rien officialisé, nous pourrons fanfaronner avec nos spéculations. Spéculons donc.

Ainsi, la PlayStation 4 aurait pour nom de code Orbis, le latin de « cercle » ou « anneau », nom de code qui concorderait parfaitement avec le patronyme Vita, qui veut dire « vie » (cela donnerait « Le cercle de la vie » et impliquerait une connexion entre les deux appareils). Côté caractéristiques, elle comprendrait un processeur AMD x64 pour le CPU, soutenu par un AMD Southern Islands pour le GPU. Cette puissance permettrait d’afficher une résolution de 4096 x 2160 pixels, tout en étant capable de gérer la 3D en 1080p (la PlayStation 3 s’arrête au 720p).

Concernant les éléments qui fâchent, cette console ne supporterait pas du tout de rétrocompatibilité avec la PlayStation 3 et condamnerait totalement le marché de l’occasion. En effet, chaque jeu acheté en Blu-ray serait lié à un seul compte PlayStation Network, via un code d’activation. De ce fait, ceux qui récupéreront un titre en seconde main n’auraient droit qu’à une version trial ou à certaines portions du contenu boite, en sachant que l’ensemble du catalogue sera disponible en téléchargement.

Enfin, cette Orbis déboulerait courant 2013. D’ici là, nous aurons les réponses à toutes nos questions, et les infirmations qui vont avec…