PS4 : Hideo Kojima donne son avis

Jak & Daxter sur PlayStation 3 ? Possible…
9 juin 2015
PS4 : déjà une forte demande d’après l’enseigne GameStop
9 juin 2015

Hideo Kojima n’a pas assisté à la conférence de Sony Computer Entertainment présentant la PlayStation 4. Pour tout vous dire, il ne l’a même pas regardée. Néanmoins, cela ne veut pas dire que le génie japonais, papa des Metal Gear, n’est pas intéressé par la bête. Bien au contraire.

En fait, Hideo Kojima, même s’il est impressionné par les évolutions – logiques – en termes de puissance, préfère voir les fonctionnalités inédites. En ce sens, il cible les nouvelles interactions, rendues possible par une approche plus sociale, plus cross-media et cross-platform (notamment avec les tablettes et smartphones). Ces possibilités, il aimerait les implémenter dans les futurs épisodes de sa franchise chérie. Dès Metal Gear Solid: Ground Zeroes ?

Je peux dire ça avec toutes les générations, le fait que les capacités du hardware augmentent. Mais, jusqu’à maintenant, cela a souvent été une évolution verticale – bien sûr, vous espérez de meilleurs graphismes, un meilleur son, un meilleur framerate, des fonctionnalités comme la 3D… Ces choses sont normales. Elles viennent avec un nouveau hardware. Mais ce dont je suis le plus intéressé, c’est l’évolution horizontale, quand vous faites des choses en ligne, avec un aspect plus social. Les gens vont pouvoir interagir avec plusieurs appareils, au travers de plusieurs médias – comme les tablettes, les smartphones… Je pense que ce sont ces nouvelles interactions – cette nouvelle manière d’interagir avec le monde du jeu – qui m’excitent le plus. Et je veux amener la franchise Metal Gear dans ce monde de l’interaction.