PS4 – Quantic Dream : « Nous avons été dans les premiers à recevoir le devkit »

PS4---Quantic-Dream--Nous-avons-été-dans-les-premiers-à-recevoir-le-devki

Quantic Dream est en train de peaufiner son alléchant Beyond: Two Souls, probablement son dernier jeu à venir sur PlayStation 3. Et, en parallèle, le studio travaille sur un projet PlayStation 4, encore orphelin de nom, mais qui devrait tenir toutes ses promesses en termes d’évolution émotionnelle. D’ailleurs, à ce sujet, sachez que le studio a été dans les premiers à recevoir le kit de développement. Cela revient à dire qu’il a la tête dans la Next-Gen depuis de longs mois déjà.

C’est Guillaume de Fondaumière, vice-président de Quantic Dream, qui a récemment confirmé que le devkit PlayStation 4 est arrivé dans ses bureaux l’année dernière. En somme, ses équipes ont pu commencer à officier sur leur premier titre de la prochaine génération dès le mois de juin 2012 (d’où l’impressionnante démo technique dévoilée pendant la présentation de la console). À quand la révélation ?

Nous avons reçu les kits de développement PlayStation 4 – au tout début c’étaient des specs, puis ce sont devenus des kits – très, très tôt. Nous étions dans les premiers à recevoir ces kits. La technologie est donc connue depuis déjà un petit moment. Nous avons commencé à travailler sur la pré-production depuis le milieu de l’année dernière.