PS4 – Une sortie incertaine en 2013 pour l’Europe

Gran Turismo 5 : une édition collector ultime en prévision
14 juillet 2015
ModNation Racers
ModNation Racers : L’incroyable personnalisation
14 juillet 2015

Lors de sa conférence, Sony a levé le voile sur la date de sortie de la PlayStation 4, avec un joli « Holidays 2013 ». Déjà assez vague, même si nous pouvons espérer une sortie pour les fêtes de fin d’année, la firme n’a cependant pas spécifié quelles parties du globe étaient concernées.

Fergal Gara, managing director pour la branche anglaise de SCEE, s’est entretenu avec Digital Spy et a confirmé que la console sortira bien en 2013, mais que les lieux de sortie étaient encore à l’étude. Il a également ajouté qu’il était possible que ce soit une sortie mondiale, mais qu’il n’y avait bien sûr aucune certitude, c’est bien pour cette raison que Sony ne s’est pas avancé et que nous en saurons plus tout au long de l’année. Gara a cependant confirmé que la PS4 arrivera bien sur au moins un territoire en 2013.

Rappelons que la PlayStation 3 était sortie en novembre 2006 au Japon, puis en Amérique du Nord et en mars 2007 en Europe. Préparons-nous tout de même à ce que l’Europe soit une nouvelle fois la dernière roue du carrosse, notamment à cause du nombre de pays et de langues qui la composent.