PlayStation 4 : les prédictions délirantes de Michael Pachter

PlayStation 4 : un employé de Microsoft s’exprime sur l’annonce
13 juillet 2015
Brütal Legend
Red Dead Redemption : John s’arme et passe au cimetière en vidéos
13 juillet 2015

Depuis plusieurs semaines, la PlayStation 4 est au cœur de bon nombre de conversations. Tout le monde veut savoir à quoi elle ressemblera, comment elle s’appellera et surtout ce qu’elle aura dans le ventre.

Puisque Sony a décidé de faire la sourde oreille et de laisser les gens parler, de nombreuses rumeurs ont enflé sur la Toile. Bien que pour le moment cela ne reste que pure spéculation, il faut avouer que certaines pourraient s’approcher du résultat final. Puis il y a les prédictions de certains analystes et notamment de l’un d’entre eux très connu dans le monde vidéoludique pour ses prévisions… peu souvent justes, Michael Pachter. Devenu au fil du temps un inconditionnel et un chouchou auprès de la presse, notamment pour les idioties qu’il dit, l’intéressé continue à nous informer de ses analyses tantôt farfelues, tantôt déjà tellement évidentes que nous aurions aisément pu les faire nous-mêmes.

Et voici donc aujourd’hui un nouvel exemple de son talent d’analyste. D’après lui, Sony serait en train de préparer une nouvelle console plus puissante afin de pouvoir faire tourner des jeux plus réalistes (NDLR : sans blague ?). De plus, il serait certain à 100 % que Sony va dévoiler sa console next-gen lors de l’évènement qui va se dérouler le 20 février 2013 à Los Angeles. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’année dernière, la firme avait dévoilé la PSVita lors d’un évènement similaire basé à Tokyo. Jusque-là, il n’y a rien d’exceptionnel dans ces « prédictions », toutefois la suite pourra sûrement vous décoller un léger sourire. Voici ce que Michael Pachter pense du travail du géant nippon :

Ils seront en mesure de mettre plus de personnages à l’écran afin de pouvoir développer des jeux hyperréalistes.

Mais ce n’est pas tout, alors que les jeux de la génération actuelle tournent entre 30 et 60 FPS (images par seconde), l’analyste explique que Sony va faire une console contenant des puces graphiques développées par AMD et que le processeur sera en mesure de faire tourner les jeux à – accrochez-vous – 240 FPS ! Et pour couronner le tout, d’après ses prédictions, la PS3 devrait encore se vendre pendant 7 ans.

Quelqu’un sait si Pachter est réellement payé pour dire autant d’âneries ?