PlayStation 4 : Kaz Hirai s’exprime lors du CES 2013

LittleBigPlanet retardé, sa bande-son portant atteinte à une religion
14 juillet 2015
Metal Gear Solid: Ground Zeroes – Le descriptif complet de la démo
14 juillet 2015

Enfin, ce n’est pas si sûr que cela, puisque le président-directeur général de Sony, Kaz Hirai, est resté plus qu’évasif sur le sujet.

L’International Consumer Electronics Show (CES 2013) sont un évènement annuel très important et, alors que Microsoft et Apple ont décidé de ne pas y être présents, le géant de l’électronique, Sony, n’aurait pas manqué cette occasion. En effet, Kaz Hirai, accompagné du président et chef de Sony Electronics, Phil Molyneux, a profité de ce salon pour dévoiler les téléviseurs et les téléphones qui sortiront dans un futur plus ou moins proche. Bien évidemment, les jeux vidéo furent laissés de côté, la priorité n’étant pas là.

Seulement, une fois descendu de scène, une série de questions furent posées à Kaz Hirai, qui n’a pas pu les éviter. Voici donc ces propos concernant la PS4 :

Nous sommes très heureux de la façon dont la PlayStation 3 a grandi au fil des années. Évidemment, il y eut de nombreuses interactions avec la PlayStation Vita également. Tous les fans de jeux, vous savez probablement que nous ne parlerons pas de technologie de nouvelle génération à venir tant que nous serons pas prêts à la lancer.

Visiblement, l’intéressé s’attendait à ce genre de questions et s’y était préparé. Ce n’est donc pas aujourd’hui que nous saurons quand Sony sera prêt à dévoiler son futur bébé. Il ne reste donc plus que les Destination PlayStation 2013 (25-28 février) ainsi que l’E3 2013 (juin) pour que la PS4 fasse son coming-out.