PlayStation 4 : un employé de Microsoft s’exprime sur l’annonce

GameStop : l’enseigne pourrait fermer 500 magasins
13 juillet 2015
PlayStation 4 : les prédictions délirantes de Michael Pachter
13 juillet 2015

Avec la possible annonce de la PlayStation 4 – Orbis – le 20 février prochain, il était évident que nous allions commencer à entendre Microsoft répondre à cela. Forcément, aucune des deux sociétés ne savait encore quand allait dégainer l’autre.

Un interne de Microsoft s’est d’ailleurs exprimé à nos confrères de CVG, sans dévoiler son identité. Il signale que « la victoire n’appartiendra pas à celui qui fait le plus de bruit, mais à celui qui aura le plus d’impact ». Rappelons qu’une personne de Sony avait déclaré que la firme n’était pas focalisée sur le fait que la PlayStation 4 devait dépasser la nouvelle Xbox en termes de puissance, parce que la guerre ne sera pas gagnée par celui qui sortira le système le plus puissant.

Effectivement, nous savons par le passé que ce sont principalement les jeux qui font le succès d’une console, la PlayStation Vita et la Wii U sont justement en train de le démontrer.

Quoi qu’il en soit, rendez-vous le 20 février prochain (le 21 février à minuit pour nous) pour connaître enfin la fameuse annonce, en espérant qu’il ne s’agisse pas d’un pétard mouillé. Mais compte-tenu du silence de Sony, nous pouvons fortement espérer voir le « précieux ».