La PlayStation 3 a le plus haut pourcentage de consoles connectées aux U.S.

Dix minutes avec Assassin’s Creed II
10 juin 2015
Connecter sa PS3
[TUTO] Connecter sa PS3 à internet avec sa Freebox (via le wifi)
10 juin 2015
The Diffusion Group vient d’effectuer un sondage sur le nombre de gens ayant une console connectée au Net.

Il y a quelques semaines, nous publiions un article démontrant que la PlayStation 3 avait la meilleure ludothèque par rapport au nombre de jeux sortis. Vous étiez nombreux à réagir et nous en profitons donc pour vous rappeler que c’est le magazine Famitsu qui avait sorti cette statistique, par rapport aux notes qu’ils avaient attribués.

D’après une recherche effectuée par « The Diffusion Group« , la PlayStation 3 a le plus haut pourcentage de consoles connectées au réseau par rapport à la Xbox 360 et la Wii.

78% des possesseurs de PlayStation 3 ont leur console connectée à Internet, tandis que la Xbox 360 est à 73% et la Wii à 54 %, d’après le directeur des recherches Michael Greeson, sur une enquête effectuée auprès de 2000 personnes. D’ailleurs, il ajoute : « Les consoles de jeux d’aujourd’hui augmentent le nombre de connectés à internet, pas seulement pour améliorer leur expérience de jeu mais pour accéder à une variété grandissante de vidéos en ligne. »

La société prévoit que les consoles de jeux vidéo sont les « mieux placées pour devenir le principal réseau de distribution de vidéos ».