PlayStation 3 : Long Live Play, la publicité de l’année avec tous nos héros

L’histoire de Sony et PlayStation : du succès au déclin
14 juillet 2015
GAME : le détail des offres de reprise des magasins
14 juillet 2015

S’il fut un temps où la promotion de Sony était tout bonnement inexistante, la bonne idée que fut celle de Kevin Butler a visiblement redonné goût aux chargés de communication de la firme. Dans le cadre de son opération Long Live Play destinée à vanter les mérites des grosses productions des six mois à venir et la baisse de prix récente de la PlayStation 3, l’entreprise japonaise vient de diffuser une publicité de pas moins de deux minutes qui frappe par sa qualité et son intensité. Intitulé Michael, ce spot rend hommage à tous les joueurs qui ont un jour commandé les héros du jeu vidéo à travers la présence de très nombreuses figures du milieu jouées par de vrais acteurs.

Assassin’s Creed, Portal, inFamous, God of War, Uncharted, Metal Gear Solid, LittleBigPlanet, Call of Duty, Resistance, Final Fantasy XIII, Twisted Metal, Dead Space, F.E.A.R., NHL, NFL, Hitman, Killzone, Bioshock, Tekken, Ratchet & Clank et bien plus encore, toutes ces licences exclusives ou non à la console sont représentées par un personnage emblématique qui les rend tout de suite reconnaissables. Reste à savoir si celle-ci aura la chance d’arriver dans un format réduit sur les écrans nord-américains ou encore si elle osera traverser l’Atlantique pour se montrer dans une version française.