La PlayStation 3 dépasse les 41,5 millions de consoles vendues

Gran Turismo 5 : l’édition Signature s’offre un prix et des images
18 juin 2015
Kingdoms of Amalur: Reckoning – Les premiers combats colorés
18 juin 2015

La PlayStation 3 a connu des hauts et des bas depuis sa sortie fin 2006 au Japon, et quelques mois plus tard en Amérique du Nord et en Europe. Le prix de lancement pas du tout à la portée de monsieur tout le monde et une concurrence rude avec la Xbox 360 lui ont mis des bâtons dans les roues pendant un certain temps.

À la sortie de la PS3, la Xbox 360 avait une belle avance qui était estimée à plus de 8 millions. Aujourd’hui, et Sony peut remercier la PS3 Slim, les ventes ont plus que grimpé et la console n’est plus vendue à perte.

La firme japonaise vient de révéler le bilan des ventes de sa console de salon lors de l’année fiscale 2010. En effet, jusqu’à la fin du mois de septembre 2010, la PS3 s’est écoulée à 41,6 millions d’unités à travers le monde. Les ventes de la PlayStation 3 n’ont jamais été aussi importantes qu’elles ne l’ont été en 2010 puisque pas moins de 8,1 millions de machines ont trouvé preneurs.

À titre comparatif, et d’après une autre source, la Xbox 360 est également confortablement installée dans les foyers puisque ses ventes sont de 44,5 millions dans le monde entier, mais celles-ci n’ont pas été aussi élevées que celles de la PS3 durant l’année fiscale 2010 puisque 5,8 millions de consoles s’y sont vendues.

Ces chiffres nous montrent plusieurs choses. Parmi celles-ci, l’écart entre la PS3 et la 360 dans le monde est inférieur à 3 millions d’unités aujourd’hui et que les deux consoles sont presque au coude-à-coude. Par conséquent, cela explique le désir de certains studios de ne plus développer des jeux en exclusivité pour telle ou telle console.