Piratage du PSN – DC Universe Online : le dédommagement en détail

VGA 2010 – Uncharted 3 : une vidéo et la date de sortie
13 juillet 2015
PlayStation Network : le N.C.I.S. rejoint Sony pour retrouver les crackers
13 juillet 2015

Nul ne l’ignore, depuis le 20 avril dernier, tout le PlayStation Network est hors-service suite à une intrusion du réseau par des pirates et un arrêt volontaire du service par Sony pour réduire les dégâts. Ainsi, depuis maintenant deux semaines, tous les utilisateurs du PSN ne peuvent en user, les amateurs de jeu en ligne ne peuvent plus s’adonner à leur passion et les abonnés à DC Universe Online qui payent leur dû tous les mois perdent littéralement du temps de jeu et de l’argent.

Pour pallier cet incident, les développeurs de Sony Online Entertainment, qui ont déjà perdu une dizaine de milliers de coordonnées bancaires des joueurs PC, ont trouvé une bonne idée pour se racheter. Les joueurs touchés obtiendront tous un jour de jeu supplémentaire par nombre de jours pendant lesquels le PSN était HS, ainsi qu’un mois d’abonnement gratuit. Dernier bonus, un masque inspiré de Batman leur sera offert.

Certes, la communauté aurait probablement préféré profiter normalement du MMO, mais SOE a certainement usé des bons arguments pour résoudre la colère de ses fans. Amateurs de DCUO, êtes-vous satisfaits ?