Piratage du PSN : une conférence tenue par Kaz Hirai demain

Piratage-du-PSN--une-conférence-tenue-par-Kaz-Hirai-demain

Depuis le mercredi 20 avril 2011 au soir, le PlayStation Network n’est plus accessible par la totalité de ses utilisateurs. En cause, un arrêt préventif des serveurs par Sony après l’intrusion du réseau par des pirates via des accès administrateurs volés. Officiellement, aucune utilisation frauduleuse des données bancaires ou personnelles n’a pour le moment été recensée, mais le géant japonais nous demande de rester sur nos gardes, et la rumeur voudrait que 2,2 millions de numéros de cartes bancaires soient en vente sur le marché noir.

Aucune date de retour officiel du PSN n’a été avancée. Les informations officieuses parlaient de ce week-end, mais aucun mouvement n’est à cette heure à signaler. Afin de nous donner enfin des réponses et de calmer le jeu auprès des médias, alors que la CNIL et le FBI auraient lancé des enquêtes sur le piratage, Kazuo Hirai vient d’annoncer qu’il tiendrait une conférence de presse à Tokyo demain à 14:00 heure locale, 7:00 heure française.

Des informations officielles et une date de retour devraient nous être communiquées à cette occasion. Entendrons-nous également parler d’une grosse mise à jour système réalisée en compensation en plus des ajouts pour la sécurité, ou encore des supposés modèles de PlayStation 3 anti-hack ? La réponse demain.