PES 2013 : premiers détails et premières images en compagnie de Ronaldo

PES-2013-premiers-détails-et-premières-images-en-compagnie-de-Ronaldo

Comme ses récents prédécesseurs, PES 2013 aura fort à faire cette année et devra battre FIFA sur son propre terrain, à savoir celui de la simulation de football ultime. De ce fait, Konami a quelque peu revu sa copie et a sensiblement amélioré le gameplay de la franchise, avec carrément un « retour aux sources » annoncé par l’éditeur. Car PES compte bien être le ballon d’or.

En plus d’un trailer mettant en scène Cristiano Ronaldo et son avatar virtuel et d’images également aux couleurs de la star portugaise du Real Madrid, Konami a livré les premiers détails sur les innovations apportées à ce PES 2013. Apparemment, ce nouvel opus s’articulera autour de trois piliers : le FullControl, le Player ID et la ProActive AI. Pour faire simple, le titre offrira une liberté totale aux joueurs, avec un contrôle du ballon jamais vu auparavant (des passes entièrement manuelles jusque dans les une-deux, une meilleure gestion des tirs et des dribbles), grâce à la touche R2. En guise d’exemple, nous pouvons citer les les gardiens et la puissance de leurs relances.

De son côté, le Player ID est la composante ayant attrait aux compétences des footballeurs, qui seront reconnaissables via leur attitude sur le terrain. Fort de cet aspect, Konami aspire à épouser toujours plus la réalité. Enfin, la ProActive AI est, comme son nom le laisse présager, une IA pro-active des partenaires, symbolisée par des déplacements intelligents lors des phases défensives ou offensives. Encore une fois, il s’agira de rendre l’expérience proche d’un véritable match de football.