Le payload du dongle True Blue est disponible

Tekken 6 : déballage de l’édition collector
19 septembre 2015
Dongles DRM
Dongles DRM – Point complet sur leur fonctionnement
19 septembre 2015
dongles True Blue

Fin octobre, nous vous parlions d’un dongle magique permettant de lancer les jeux nécessitant une version 3.6X sur un CFW 3.55, son nom de code était JB 2 et s’est finalement appelé True Blue. Afin de prouver leurs affirmations, les auteurs de ce dongle ont diffusé des vidéos de leur produit montrant le lancement de divers jeux, comme PES 2012, puis ont fait parvenir des copies de l’objet aux sites importants de la scène pour qu’ils testent eux-mêmes, histoire de prouver que tout ceci est vrai, ce qui fut le cas.

Si vous aviez prévu de vous en procurer un exemplaire alors attendez un peu, le True Blue a fait l’objet d’un reverse engineering et son payload est donc logiquement disponible. Vous vous souvenez de ces histoires de payload à flasher sur votre dongle ? Si vous pensiez en avoir terminé avec ça grâce aux custom firmwares, il semble que ce ne soit pas le cas et qu’il va falloir retrouver votre dongle laissé à l’abandon dans un coin. Il sera en théorie possible de le transformer en un véritable True Blue mais pas pour tout de suite en tout cas, l’architecture de ce dernier diffère quelque peu et il faudra qu’une âme charitable rende compatible ce payload avec ceux de l’époque.

Le reverse engineering a donné la possibilité d’en savoir plus sur le fonctionnement de ce dongle et ceci est moins joyeux que ce que nous pouvions penser. En effet, le True Blue ne dispose pas des clés des versions 3.6X pour rendre les jeux compatibles, il se sert simplement des EBOOT debug afin de pouvoir les passer sur un CFW 3.55. Il faut alors garder en tête pour le moment que ceci peut faire avancer les choses mais comme toujours, il faut que des développeurs s’y penchent dessus, car cela est inutilisable en l’état actuel pour la plupart d’entre nous. Pour ceux qui ont les compétences, vous trouverez toutes les infos sur le PS3Dev Wiki.