OnLive en pourparlers avec Microsoft et Sony

Free Realms : date de sortie du MMO free-to-play de Sony
28 juillet 2015
Ubisoft
Ubisoft se sent limité par les consoles actuelles
28 juillet 2015
OnLive

Connaissez-vous OnLive, le service de cloud gaming ? OnLive est le premier utilitaire qui vous permet de jouer, conserver vos contenus et sauvegardes directement sur des serveurs, à l’aide d’un simple petit boitier connecté à Internet. Découvrez notre dossier à son sujet sur PS3Gen.

Aujourd’hui, nous apprenons donc que le service de cloud gaming s’intéresse de près aux consoles de jeux et souhaiterait s’associer à l’un des géants de l’industrie du jeu vidéo. OnLive a donc contacté Microsoft et Sony afin de discuter de l’éventuelle intégration de l’accès à leurs serveurs dans les consoles HD. Joe Bentley, vice-président de l’ingénierie d’OnLive, s’est exprimé sur le site de CVG :

Notre contrôleur est un hybride entre une manette de la PS3 et celle de la Xbox. Ils sont tous compatibles, ça fonctionnerait sans problème.

Des gens d’OnLive discutent avec Microsoft et Sony et nous verrons où ça aboutira. Ça marchera, nous sommes prêts à travailler avec tout le monde.

Ce que les gens commencent à réaliser, c’est que tout peut être une console, pourquoi ne seriez-vous pas en mesure de jouer au même jeu partout ? Je pense que le timing est parfait. Quand j’ai rejoint l’entreprise, je ne pensais pas que ça se déroulerait de cette façon.

Que pensez-vous d’une éventuelle intégration d’OnLive dans votre console ? Seriez-vous prêts à payer pour un tel service ?