One Piece: Pirate Warriors : un chewing-gum rafale d’informations

Naughty Dog parle de God of War III
10 juin 2015
Le prochain jeu de Grasshopper sur Playstation 3 est risqué
10 juin 2015

Omega Force frappe un grand coup en nous donnant une pléiade d’informations concernant son prochain titre, One Piece: Pirate Warriors (ce qui devrait être le titre de One Piece: Kaizuko Musô en Occident). Tout d’abord, le multijoueur semble se confirmer. Alors que nous pouvions voir plusieurs personnages du manga dans le dernier trailer, nous ne savions pas si nous pourrions jouer à plusieurs au titre. Même si le mode n’a pas été spécifié entre coopération offline, multijoueur online ou même combats en un contre un (nous pouvons toujours rêver), One Piece: Pirate Warriors sera jouable jusqu’à deux personnes. C’est mieux que rien. Pouvons-nous espérer voir des attaques combinées comme un « Armée de l’Air Gomu Shoot » ?

D’ailleurs, Saiyanisland relève un point particulier. Dans la vidéo susmentionnée, nous pouvons voir Luffy, Zoro et Nami ensemble (à 1:06). Les deux humains pourront-ils jouer avec un (ou plusieurs) personnage(s) contrôlé(s) par l’ordinateur ? Pour l’instant, seuls Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji et Chopper ont été annoncés comme personnages jouables. Robin, Franky et Brook s’ajouteront sûrement à la liste des combattants. Vous aurez l’occasion de régler vos comptes avec Arlong et Baggy le Clown, deux des boss de One Piece: Pirate Warriors.

One Piece: Pirate Warriors devrait rassembler la quasi-totalité des arcs de la série puisque la récente bande-annonce partait de la rencontre entre Luffy et Namy jusqu’à la gigantesque bataille de Marine Ford (et même au-delà), mais ni Tecmo Koei ni Namco Bandai n’ont annoncé quoi que ce soit. Le titre débarquera au Japon le 1er mars 2012 et nous vous avons déniché les boitiers du jeu : la version originale et la version collector « Treasure Box » qui contiendra le jeu, sa bande originale, un artwork, un thème et 5 cartes représentant Luffy, Zoro, Sanji, Nami et Baggy. Aurons-nous droit à la même version ? Prêts à mettre une raclée au gros pif rouge et les autres méchants et marins une bonne fois pour toutes ?