Nouveaux détails pour Heavy Rain

Mise à jour du Playstation Store JAP
14 juillet 2015
27C3
MAJ – 27C3 – Rediffusion de la conférence et démonstration aujourd’hui
14 juillet 2015

Voici pour vous aujourd’hui un petit lot d’informations supplémentaires pour le jeu de Quantic Dream. Cliquez sur suite pour en savoir plus…

Très peu de détails ont jusqu’à présent filtré sur le prochain titre de Quantic Dream, si ce n’est que techniquement, le jeu mettra vraisemblablement la barre très haut avec, entre autres, une technique de captures de mouvements capable de prendre jusqu’aux plus petits mouvements du visage, qui devrait donc offrir des faciès ultra-réaliste !
Voyez par exemple cette petite vidéo illustrant ces propos :

Le dernier numéro du magazine Néerlandais « CHIEF » nous livrait quelques détails sur ce fantastique projet qu’est Heavy Rain

Un membre de Kotaku, Saimon, a traduit en anglais les points les plus importants de l’interview de David Cage retranscrite dans le magasine.

Les voici pour vous dans la langue de Molière :
A propos des lieux :
« Je ne veux pas d’une grande ville ouverte à la GTA, car le flux de l’histoire serait alors trop difficile à contrôler. Néanmoins, je tiens à ce qu’il y ait des lieux importants, avec de la foule, des endroits très fréquentés comme un centre commercial et un métro. Bien sur, le gameplay sera adapté à cet aspect du jeu. »
A propos des graphismes :
« les gens seront surpris. En interne, chez Sony, les commentaires sur les graphismes ont été très bons. Cela va être un vrai jeu next-gen. Mais encore, nous voulons faire quelque chose d’unique sur le plan graphique, allant au-delà de simplement créer le monde plus photoréaliste que nous puissions faire »
A propos du gameplay :
« Avec Fahrenheit, nous avons donné au jeu d’aventure une nouvelle « grammaire ». Nous avons apporté de nouvelles façons de faire, de nouveaux « mots » si vous préferez, un nouveau « vocabulaire ». Avec Heavy Rain, nous allons continuer dans cette voie et étendre cette « grammaire ». »
A propos de l’histoire :
« Dans Heavy Rain, des gens ordinaires se retrouvent dans des situations extraordinaires. Je voulais une histoire plus personnelle. La première chose qui m’est venue à l’esprit, en tant que père de deux petits garçons, était que le thème principal devrait être l’amour d’un père pour son fils. Ce n’est pas un jeu où il faut secourir une princesse, ou sauver le monde. C’est purement et simplement à propos de l’amour d’un père. »
« L’histoire principale s’articulera autour de 4 personnages, et nous insisterons sur leurs perceptions. La question de savoir ce qui est bon et ce qui est mal sera la clé, mais tout est juste une question de point de vue … Je crois fortement aux choix moraux, et ils seront très présents dans Heavy Rain. Il ne s’agit pas que les choix effectués soient bons ou mauvais, mais bien de trouver le bon équilibre. »
Voila qui promet n’est-ce pas ? De toute façon, il suffit de regarder le passé du studio de développement pour se rendre compte que Quantic Dream est un studio qui a apporté à chaque jeu de petites révolutions vidéoludiques (Omikron : The Nomad Soul, Fahrenheit).
On est donc en droit de s’attendre à un chef d’oeuvre de la part du studio Français.
Rappelons que Heavy Rain sera une exclusivité Playstation 3, mais que pour l’instant aucune date de sortie n’a été annoncée. Patience, patience…