MAJ – L.A. Noire provoque une surchauffe et des freezes sur les consoles

Trophées L.A. Noire – La liste complète et imagée
27 juillet 2015
PSN
Alerte PSN : les informations privées et bancaires des joueurs compromises
27 juillet 2015
L.A.-Noire

Nous sommes en droit de nous le demander au vu de certaines informations qui circulent sur la Toile en ce moment-même. L.A. Noire sort demain dans nos contrées, mais certains utilisateurs, notamment outre-Atlantique, peuvent déjà goûter aux joies des enquêtes de Cole Phelps depuis aujourd’hui, enfin surtout ceux ayant une PlayStation 3 Slim.

En effet, certains joueurs possédant des PS3 FAT 60 et 80 Go se sont plaints de freezes, mais aussi de plantages et arrêts de consoles, ce pendant qu’ils étaient en train de jouer à L.A. Noire. Une surchauffe en serait à l’origine, et trois bips associés à la LED rouge retentiraient lors de ces plantages. Soucis isolés, coïncidences ou réel problème à prendre en compte ? Rockstar a quant à lui donné son avis sur la question, avant de supprimer son post ensuite :

Les premiers retours semblent laisser penser que la mise à jour 3.61 provoquerait une surchauffe des PlayStation 3. Il y a eu divers retours sur ce phénomène avec l’utilisation de différents jeux, mais tous mentionnent que leurs PS3 se sont éteintes avec des LED rouges clignotantes après avoir installé la mise à jour 3.61.

Cela peut aller de jeux qui se figent aléatoirement à des PlayStation 3 qui s’arrêtent après des temps d’utilisation allant de 30 minutes à 2 heures. Nous avons nous-mêmes confirmé que ces plantages et freezes intervenaient sur divers jeux, développés par Rockstar ou non, et cela uniquement lorsque le firmware 3.61 était installé.

Nous comprenons aisément pourquoi Rockstar n’a pas maintenu ce message dans le temps… Il a d’ailleurs annoncé qu’il tiendrait au courant les joueurs sur cette affaire, et invite les personnes concernées à contacter directement Sony en attendant, qui n’a pour le moment pas commenté tous ces dires et retours. Wait & See de rigueur évidemment, il est encore trop tôt pour tenir des conclusions, qui seraient à juste titre hâtives.

MISE À JOUR : Nous vous disions que les conclusions seraient hâtives, de surcroit puisqu’une source connexe rapporte que toutes les consoles seraient concernées, à savoir donc la Xbox 360 en sus. Cette information pourrait sembler à prendre encore avec des pincettes, mais la mise à jour de la FAQ du site de Rockstar ne laisse que peu de place aux doutes. Souhaitons que cela n’ait pas d’incidence sur les ventes du jeu et qu’une mise à jour soit rapidement déployée, afin de contenter les joueurs qui attendaient vivement le dernier-né de Rockstar Games.