No More Heroes : comparaison entre PS3 et Xbox 360

jeux vidéo
Premier avril 2012 : les poissons du monde du jeu vidéo et d’Internet
7 juillet 2015
Final Fantasy
Toriyama et Kitase : vers un Final Fantasy XIII-2 ?
7 juillet 2015

Nous continuons donc les comparatifs entre PS3 et Xbox 360. Cette fois-ci, c’est le remake de No More Heroes qui s’y colle.
Sorti il y a quelques semaines au Japon, Trevis Touchdown a finalement décidé de faire un tour sur nos consoles HD. Bien évidemment, après l’apparition du jeu dans les magasins, nos amis japonais n’ont pas pu s’empêcher de comparer les deux supports. Quelles sont donc les différences ? Avant toute chose, il faut savoir que l’opus sur Xbox 360 n’est pas censuré. Eh oui, la PS3 doit se contenter de petites poussières noires au lieu de giclées sanglantes. Niveau graphisme, la console de Sony est plus claire de celle de Microsoft. Un petit défaut apparaît sur chaque console puisque les textures ont tendance à se flouter. En effet, sur PS3, les décors lointains se brouillent et sur Xbox 360, c’est parfois sur les plans les plus proches.

Pour ce qui est des chargements, Sony a des loading un poil plus rapides avec une différence de 6 secondes, rien de bien alarmant. Si vous êtes tenté par ce jeu, sachez que No More Heroes Eiyû no Tachi Rakuen est uniquement disponible au Japon. Du moins pour le moment…