Ni no Kuni : la présentation complète

TEST – Sleeping Dogs réveille le monde des GTA-like
16 juillet 2015
Valve va finalement développer sur PlayStation 3 ?
16 juillet 2015

Aujourd’hui à Tokyo, l’éditeur japonais Level-5 vient de donner une conférence de presse afin de résumer les dernières activités et les derniers chiffres de l’entreprise ,mais surtout pour présenter dignement son futur bijou : Ni no Kuni.

Nous étions restés sans nouvelle depuis son report en début d’année pour une date inconnue cet automne, concernant la version Nintendo DS. Avec la récente annonce d’une sortie sur PlayStation 3, l’éditeur a jugé bon de faire le point sur cette nouvelle licence et de lui offrir la présentation qu’elle mérite. Tout d’abord, Level-5 revient sur la version DS avec une nouvelle vidéo et surtout une véritable date de sortie que nous vous proposons de découvrir sur DSGen.fr.

Place à la version qui nous intéresse, l’adaptation sur console de salon et en haute définition sur notre belle PlayStation 3. La première bande-annonce est dévoilée. Nous pouvons d’ores et déjà constater que le gameplay est assez similaire à celui de la version portable et l’ambiance graphique est encore plus sublime en haute définition. Le sous-titre de la version PS3 est différent de la version DS « The Another World« , pour nous, sera nommé : « Ni no Kuni: shiroki seihai no joou » que nous pourrions traduire par « Les deux pays : la Reine des Cendres Blanches Sacrées« . Le jeu est annoncé pour l’année 2011 et nous aurons également droit à une version collector avec un grimoire renfermant tous les sorts du jeu.