Ni no Kuni – Shiroki Seihai no Joō : scénario et personnages

Kingdom Hearts 3 dépend de Final Fantasy Versus XIII
15 juillet 2015
TGS 2010 – Ni no Kuni : vidéos du TGS
15 juillet 2015

Ni no Kuni se décline en deux versions, une déjà sortie sur Nintendo DS baptisée Shikkoku no Madōshi (le magicien des ténèbres) et une autre sur PS3 sous-titrée Shiroki Seihai no Joō (la Reine des Cendres Blanches Sacrées).

Et si nous connaissons l’histoire de l’édition portable, nous ne savons pas grand-chose sur la nôtre. Il s’avère que les scénarios partagent les mêmes bases et le même personnage principal, Olivier, mais qu’ils évolueront dans des villes différentes et les personnages principaux différeront. C’est un jeune garçon de 13 ans qui a perdu sa mère dans un accident, totalement désemparé, il la pleure sur son lit de mort… Une de ses larmes versées sur une poupée fabriquée par sa maman, libère un être magique Shizuku. Cette « fée » lui révèle qu’elle provient d’un Autre Monde (traduction française de Ni no Kuni) où il est possible de ressusciter sa mère, pour cela, il faudrait qu’il mette fin aux méfaits de Jabo, le sorcier maléfique.

Il fera l’heureuse rencontre de Maru, une jeune fille qui aime chanter et qui est une bonne vivante, tandis que son alter ego dans le monde réel s’appelle Sherry, plutôt frêle et fragile. Il croisera Nyandahl le 14e roi de Goronul qui est en réalité Frank, le chat du voisin. Il connaîtra également Babanasia, célèbre pour son appétit insatiable, Layla la livreuse de lait d’Olivier dans notre monde.

Nous apprenons l’existence d’une jeune fille mystérieuse entourée d’une lumière blanche qui semble confuse, son nom nous est encore inconnu, mais elle semble être une alliée. Il trouvera deux autres fées dans la forêt de Doton, un des lieux inédits de la version en haute définition. Nico est une fée souriante tandis que Pucci est plus du genre à faire la moue.

Celle qui a donné le nom du jeu, la Reine des Cendres Blanches Sacrées, observe notre héros le long de son périple. Elle règle sur l’Autre Monde et nous ne connaissons pas encore sa véritable identité.

Nous en avons plus appris en quelques jours que depuis l’annonce du jeu l’an dernier, de quoi préparer l’arrivée de Ni no Kuni – Shiroki Seihai no Joō le 17 novembre prochain sur l’Archipel Nippon.