Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 – 44 personnages seront jouables

Prototype : une jaquette et un nouveau trailer
16 juillet 2015
God Of War III utilisera toutes les ressources de la PS3
16 juillet 2015

À quelques jours de la sortie de Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2, le petit ninja blond se dévoile de plus en plus. C’est également la période à laquelle va commencer le marketing autour du jeu de Cyberconnect2.

Le site espagnol pulpofrito (drôle de nom) a donc eu la chance de faire le jeu des questions-réponses avec Hiroshi Matsuyama, président du studio japonais en charge du développement du jeu, lequel nous donne des réponses très intéressantes :

Pulpofrito : Combien de personnages possédera le jeu ?
Hiroshi Matsuyama : Le nombre total de personnages disponibles est 44, un total considéré comme correct pour ce jeu. Quant à savoir s’il y aura quelques personnages surprises, la réponse est oui, mais je ne dirai pas qui (surprise).

Pulpofrito : Êtes-vous en train de réfléchir à la possibilité d’inclure des personnages et jutsus supplémentaires à travers des contenus téléchargeables (DLC) ?
HM : Comme je l’ai dit avant, nous considérons que le nombre de personnages inclus dans le jeu est correct, et nous n’avons pas de plan pour l’augmenter grâce à des DLC.

Pulpofrito : Storm 1 avait des scènes d’introduction des personnages. Avant le début du match dans la démo de Storm 2, nous n’avons pas vu ces introductions. Cela veut-il dire qu’il n’y aura pas de scènes d’introduction dans Storm 2 ?
HM : Non, les introductions avant le combat seront encore présentes dans Storm 2.
L’édition collector de Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2.

Pulpofrito : Pourquoi les justus sont plus courts dans Ultimate Ninja Storm 2 ?
HM : Ils ont été raccourcis pour rendre le jeu plus fluide en ligne pour une meilleure expérience de jeu.

Pulpofrito : En parlant de jutsus, est-il possible de personnaliser notre personnage avec différents ninjutsus, accessoires et ultimates ?
HM : Absolument. En avançant dans le mode histoire, les joueurs débloqueront toutes ces options et pourront choisir ce qu’ils veulent pour équiper leur personnage. Les accessoires pourront aussi être changés durant le combat. Le mode multijoueur permettra aux joueurs de jouir de ces améliorations.

Pulpofrito : Naruto: Ultimate Ninja Storm est sorti exclusivement sur PS3. La version 360 de Storm sera-t-elle différente de la version PS3 à cause de cela ?
HM : Non, l’une et l’autre des versions sont égales dans ce sens parce qu’il semblait injuste que l’une des versions d’un jeu multiplateforme bénéficie de contenu non disponible sur l’autre.

Au final, nous retiendrons principalement que le jeu comportera au total 44 personnages jouables, et que dans la tête de Hiroshi Matsuyama aucun autre ne devrait venir s’ajouter au total à travers des DLC. Ajoutons à cela un système de customisation, un mode multijoueur en ligne, et des versions annoncées comme identiques, et nous ne pouvons que nous réjouir devant l’arrivée du titre de Cyberconnect2.

Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 sera disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360 dans toutes les bonnes crémaillères européennes à partir du 15 octobre, en attendant cette date fatidique, nous laissons (re)contempler le trailer diffuser quelques jours plus tôt.