Namco Bandai étudie l’arrivée des « Tales of » en occident

Namco Bandai, littéralement assailli de demandes de fans désespérés de ne voir débarquer leur série fétiche en Occident, va enfin se pencher sur ce cas et réfléchit sérieusement à l’exportation des Tales of chez nous (ou au moins aux États-Unis).

Un message en provenance directe de chez Namco Bandai a été posté sur la page Facebook concernant la série des Tales of. Gratifiée d’une actualité des plus mouvementées, la série s’apprête à effectuer une arrivée massive sur PlayStation 3 (au Japon) avec 2 nouveaux jeux que seront Tales of Graces F et Next Tales of (le fameux nouveau projet de la série qui ne dispose pas encore de nom définitif).
Recevant de plus en plus de demandes et de supplications de fans, requérant de la part de Namco Bandai une sortie occidentale de cette énorme licence du RPG, la firme se décide enfin à les prendre en considération et entame une étude de cas.

« Nous apprécions l’enthousiasme général à propos de la série des Tales of » déclare la branche américaine de Namco Bandai sur son mur.
« Beaucoup d’éléments sont requis pour mettre un jeu sur le marché et la localisation représente un travail considérable : de la traduction des textes en passant par les enregistrements audio et les tests du jeu. Comme nous n’avons actuellement aucun plan de sortie des jeux Tales of aux États-Unis, nous les prenons en considération et évaluons la possibilité de les mettre un jour sur le marché.« 

La balle est à présent dans le camp de Namco Bandai America qui tente d’évaluer si le succès serait au rendez-vous d’une sortie nord-américaine pour les jeux estampillés Tales of. Il est quasiment certain que si la firme tente un coup d’essai, ce sera certainement avec Tales of Vesperia qui est déjà sorti au Japon depuis presque 1 an (et depuis plus d’un an en France sur Xbox 360). D’ailleurs, le travail ne devrait pas être trop conséquent puisque les traductions ont déjà été effectuées sur la version Xbox 360…

Namco Bandai va-t-il donc, une fois de plus, être à l’écoute des internautes qui demandent à cor et à cri de voir, enfin, la série de RPG traditionnel japonais faire son chemin jusqu’à nos PS3 en manque.
Une pétition en ligne vient d’ailleurs d’être créée (par votre serviteur) pour tenter de faire pencher la balance plus vite en notre faveur.

Verba volant, scripta manent.
Les paroles s’envolent, les écrits restent.

Online Petition