Motion Fighters : des précisions très intéressantes

Motion-Fighters--des-précisions-très-intéressantes

Vous êtes certainement au courant que la GDC a lieu en ce moment à San Francisco et Sony y a tenu une conférence de presse intéressante, car le Motion Controller a été baptisé PlayStation Move durant l’événement.

Une démonstration assez impressionnante de Motion Fighters a été faite en direct hier durant la conférence. Il s’agit d’un jeu de combat de rues où tous les coups sont permis, pourvu qu’ils vous mènent vers la victoire. Ce titre de Sony nous montre la grande précision du PS Move à retranscrire nos mouvements sur une échelle de 1:1 et avec une grande fluidité.

Nous disposons de plus d’informations sur ce titre qui sera disponible le jour de lancement de la nouvelle manette de Sony. Tout d’abord, la version présentée est une version pré-alpha achevée à 30% seulement. Le présentateur du jeu affirme que le jeu final sera beaucoup plus intuitif et les animations seront encore meilleures. Précision oblige, vous générerez plus ou moins de dégâts en fonction de la puissance que vous mettrez dans votre coup ! Chaque mouvement que vous exécuterez sera fidèlement retranscrit à l’écran. Pour le moment, le jeu ne propose que des combats à l’aide de coups de poing, mais le développeur affirme que le jeu final proposera d’utiliser d’autres membres de notre corps (coups de pieds, tête et épaule). Plus qu’un simple jeu où on fait que taper, un mode carrière sera également de la partie à la sortie du jeu. Il faudra alors créer son propre combattant avec son propre style et sa propre musculature, et il est possible de combattre des ennemis proposant d’autres styles de combat. Durant votre partie et après avoir vaincu un ennemi,  vous pourrez apprendre ses techniques afin de les utiliser une prochaine fois. Il sera également possible de jouer en ligne et utiliser les coups que vous avez appris durant le mode carrière pour casser les dents de vos adversaires en ligne !

Motion Fighters (titre provisoire) s’annonce très prometteur. Nous en apprendrons davantage durant les futurs salons. Vous pouvez découvrir une nouvelle vidéo de gameplay du jeu.