Metal Gear Solid V: The Phantom Pain vendu en deux …

Le firmware 3.56 est disponible : les homebrews bloqués
12 juin 2015
GTA V : tous les indices corroborant une sortie le 24 mai
12 juin 2015

Ce n’est apparemment pas clair pour tout le monde, pas même pour certains RP de chez Konami, ce qui laisse le doute planer. En théorie, Metal Gear Solid: Ground Zeroes et The Phantom Pain ne forment qu’un seul titre, à savoir Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Du moins, c’est comme ça qu’Hideo Kojima a présenté la chose à la GDC et c’est aussi comme ça que nous l’avons compris.

Pour autant, les deux anciens projets peuvent très bien être distribués séparément, tout en faisant partie d’un même ensemble. Il y a peu, Hideo Kojima évoquait d’ailleurs son envie de lâcher ses productions sous forme d’épisodes. En ce sens, Metal Gear Solid: Ground Zeroes et The Phantom Pain seraient les chapitres 1 et 2 de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, le premier ayant été annoncé comme un prologue du second. En somme, il serait logique que le nouveau bébé de Kojima soit scindé, même si cela impliquerait plusieurs passages à la caisse.

Voici ce que le créateur japonais a pu nous dire sur Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, dans un entretien avec Geoff Keighley :

Nous ne pouvons rien dire sur la manière dont ils seront distribués ou vendus, mais nous pouvons dire que The Phantom Pain et Ground Zeroes seront les deux parties d’un ensemble. Et Ground Zeroes arrivera en premier. Ce sera une sorte de The Phantom Pain à une échelle réduite. Ce sera donc un open-world, mais pas aussi gros que The Phantom Pain. Cela permettra au joueur de se plonger dedans, d’apprendre comment gérer le temps réel et, une fois le tout assimilé, The Phantom Pain et son monde gigantesque débouleront. C’est un processus de game design en deux étapes et, ensemble, elles formeront Metal Gear Solid V.