Metal Gear Rising : une série de spin-offs

Metal Gear Rising
Metal Gear Rising: Revengeance – Deux éditions collectors au Japon
9 juillet 2015
Anonymous
LulzSec et Anonymous s’unissent et appellent au piratage de masse
9 juillet 2015

Imaginons que Raiden devienne le nouveau personnage emblématique de la saga Metal Gear. C’est un scénario possible qui peut arriver au sein de Platinum Games. Hideo Kojima pense à faire de Metal Gear Rising une série à part entière comme l’est Metal Gear Solid. Metal Gear Rising: Revengeance ne serait alors que le premier parmi d’autres. Une thèse renforcée par le changement de nom de ce dernier jeu. À l’origine, celui-ci s’intitulait Metal Gear Solid: Rising avant d’avoir le nom que nous connaissons aujourd’hui.

Lors d’une interview avec CNN, le créateur de la licence explique son point de vue :

Si le jeu rencontre un énorme succès et devient populaire, alors nous pourrions en faire une franchise.

Bien entendu, il ne souhaite pas la mort de sa progéniture Metal Gear Solid et veut la continuer le plus longtemps possible pour faire plaisir aux joueurs. Nous entendons déjà les pleurs déchirants des fans… Raiden remplaçant Solid Snake : sacrilège ! Seulement, cela pourrait être le cas, mais nous disons bien pourrait. Il se peut aussi que le spin-off Rising avance en même temps que la série Metal Gear Solid. Difficile pour Kojima, mais envisageable.

L’avenir de Metal Gear reste encore très flou, tant pour le créatif que pour nous. Les deux licences que sont Metal Gear Solid et Metal Gear Rising cohabiteront-elles ou l’une des deux disparaitra ? Quel est votre avis chers lecteurs ? Plutôt du côté du ninja cybernétique ou d’un des plus grands héros du jeu vidéo ?