Metal Gear Solid Rising : les fans vont être déboussolés

VIDEO-TEST – One Piece: Kaizoku Musô (Pirate Warriors)
19 septembre 2015
Metal Gear Solid: Rising pleinement révélé le mois prochain ?
19 septembre 2015
Metal Gear Rising

Le papa de Snake nous en dit un peu plus sur le prochain épisode Rising de sa saga fétiche, Metal Gear Solid.

Nous vous en parlions dans un précédent article, le magazine PlayStation officiel anglais a réussi à avoir un entretien exclusif avec le maître Hideo Kojima et a réussi à lui tirer les vers du nez concernant le futur de la saga de jeux d’infiltration. Elle risque d’ailleurs de prendre un tout autre tournant à en croire ses dires puisqu’il déclare :

Si quelqu’un pense « J’aime Snake » et désire seulement une expérience de jeu d’espionnage classique, alors il sera difficile pour lui de se lancer dans Rising.

Ce n’est donc pas pour rien que le sous-titre de ce nouveau volet est Lightning Bolt Action, il sera plus orienté action comme nous avions déjà pu avoir un aperçu dans Metal Gear Solid 4: Sons of Patriot durant les phases de jeu avec Raiden. C’est pourquoi M. Kojima ajoute :

Mais pour les gens qui sont plus ouverts et enclins à essayer de nouvelles expériences, il n’y aura aucun problème. Raiden dans MGS 4 a reçu un très bon accueil, et j’ai voulu continuer sur cette voie dans Rising. Les gens qui l’ont aimé dans le 4 vont continuer de l’aimer dans celui-ci, mais c’est une question de goût personnel.

Il défend toujours ce personnage que les joueurs n’avaient pas vraiment apprécié lors de sa première apparition dans Metal Gear Solid 2 quand il a pris la place de l’illustre Snake :

Le joueur doit pouvoir s’apparenter au personnage du jeu, donc si vous voulez présenter des choses à une nouvelle recrue, vous devez apprendre à avoir un univers en corrélation avec le personnage. Si nous avions Snake (dans MGS 2) il était assez agé, un vétéran expérimenté et il n’aurait pas été adapté aux nouveaux joueurs. Voilà pourquoi nous avons amené Raiden.

Mais j’aime Snake hein !

Pas de grandes nouveautés, mais cela a le mérite d’être clair pour une fois. Nous serons donc bel et bien devant un jeu beaucoup plus orienté action mettant en valeur les capacités de Raiden. Et vous, dans quel clan vous trouvez-vous ?