Metal Gear Solid : les développeurs d’Oddworld sont …

Batman Arkham Asylum : La rumeur d’une démo…
16 juin 2015
FIFA 13 : enfin des nouveautés pour le mode clubs pro
16 juin 2015

Confusion quand tu nous tiens… Il y a quelques jours, nous apprenions que le grand papa de la série Metal Gear, Hideo Kojima, voulait concevoir Metal Gear Solid sous le Fox Engine. Malheureusement, et suite à une erreur de traduction, ce développeur de génie a remis les choses au clair avec les joueurs du monde entier : « j’ai dit que je voulais faire un remake avec le Fox Engine si cela était possible, mais nous avons toujours V et d’autres priorités qui rendent ce projet impossible pour le moment. »

Récemment, sur son Twitter, Kojima a déclaré:

Eh bien, s’il y a un créateur ou une équipe dans ce monde qui a de l’amour et de la passion pour refaire MGS1, je serai ravi d’en discuter.

Oh ! Un premier candidat sonne à la porte et il s’agit du studio JAW. Pour vous remettre dans le bain, cette société est en train de travailler sur un remake PSOne, Oddworld : l’Odyssée d’Abe, et aimerait poser ses mains sur le hit d’antan de Kojima Production. De ce fait, la firme a posté une lettre ouverte directement sur son site officiel (page qui a été supprimée il y a peu).

Cher Monsieur Kojima,

Nous avons lu avec beaucoup d’enthousiasme sur VG247 que vous cherchiez un studio pour développer un remake de Metal Gear Solid en utilisant le Fox Engine, que votre équipe a conçu avec ferveur.

Chez Just Add Water, nous nous sentons bien placés pour faire un remake digne de ce nom pour plusieurs raisons :

1 – Nous avons de l’expérience avec une licence légendaire (Oddworld Inhabitants) et nous traitons le sujet avec le respect qu’il mérite.

2 – Beaucoup de membres de notre équipe sont de grands fans de Metal Gear, avec une bonne connaissance du matériel original.

3 – Nous avons vraiment, mais vraiment très envie de le faire.

Pour prouver notre savoir-faire, s’il vous plaît, consultez non seulement le travail HD accompli pour Oddworld : La fureur de l’Étranger, sorti sur PlayStation 3, PSVita et PC, mais aussi notre production actuelle de l’Odyssée d’Abe, intitulée Oddworld : New ‘n’ Tasty.

Nous attendons, avec impatience, votre réponse.

Tendrement votre.

L’équipe, The Jaw.

Entendrons-nous une suite à cette histoire ? Qui sera le prochain candidat à se pencher sur la question ? Affaire à suivre…