Metal Gear Solid HD Collection : cinq Metal Gear en un

GTA IV : Euphoria, LA revolution
15 juillet 2015
Final Fantasy XIII
Lightning Returns: Final Fantasy XIII – Une nouvelle fille fait son apparition
15 juillet 2015

Hideo Kojima nous en dévoile un peu plus aujourd’hui sur la compilation Metal Gear Solid HD Collection et sur la version des épisodes qui la composent.

Le succès des remakes HD de la série God of War a donné des idées à d’autres éditeurs qui ont vu un moyen de donner une nouvelle vie à leurs succès de l’époque PlayStation 2 et ainsi faire découvrir à de nouveaux joueurs les plus grands titres de la génération précédente (qui a dit aussi de se faire de l’argent facile ?). Konami et Kojima Production ont dévoilé durant la conférence pré-E3 de cette année MGS HD Collection.

Elle regroupe Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, Metal Gear Solid 3: Snake Eater, tous deux sortis sur PlayStation 2 ainsi que Metal Gear Solid: Peace Walker, le dernier épisode en date disponible sur PSP. La question que les fans se posaient alors, était de savoir quelle version des jeux serait proposée. Le papa de Snake répond finalement aujourd’hui via son compte Twitter et confirme que ce seront les éditions Substance et Subsistence de MGS 2 et 3. De ce fait, nous aurons deux autres épisodes offerts, Metal Gear et Metal Gear 2 datant de la MSX, ils ont en effet réfléchi à une version haute définition, mais ont finalement décidé de garder la version originale.

Il précise également qu’au Japon, MGS: PW sera vendu à part et contiendra un code pour télécharger la version PSP sur le PlayStation Store, mais que la HD Collection comportera, elle, un code pour le premier Metal Gear Solid exclusif à l’archipel nippon.

Il ne reste plus qu’à attendre l’annonce de la date de sortie, peut-être durant la GamesCom de Cologne la semaine prochaine ou plus probablement durant le Tôkyô Game Show en septembre. En attendant, M. Kojima nous offre les illustrations qui orneront les trophées.