Metal Gear Solid: Ground Zeroes – Trop mature pour les joueurs ?

Nouvelle carte mère dans les PS3 Slim
4 juin 2015
TUTO – Bien paramétrer sa Freebox avec sa PS3
4 juin 2015

C’est au cours d’une conférence de presse organisée par Konami qu’Hideo Kojima s’est exprimé sur son futur jeu, Metal Gear Solid: Ground Zeroes. Ainsi, nous apprenons que le titre abordera de nombreux sujets matures et même tabous, à tel point que l’intéressé ne sait pas si le jeu pourra sortir dans sa forme actuelle.

Les jeux vidéo n’ont pas vraiment mûri au cours des 25 dernières années. C’est toujours la même chose : il faut soit tuer des étrangers, soit des zombies. Ce n’est pas que je n’aime pas ce genre de jeux… Ils sont amusants, mais je pense que les jeux ont un long chemin à parcourir avant de pouvoir mûrir.

Au cours des 25 dernières années, j’ai essayé de travailler avec la série Metal Gear pour introduire des thèmes plus matures, mais en réalité ce n’est pas encore ça. Par rapport aux films et livres, il y a encore beaucoup à faire.

C’est précisément ce que je veux essayer d’aborder avec Ground Zeroes. Honnêtement, je vais viser un grand nombre de tabous et beaucoup de thèmes matures qui sont vraiment très risqués. Je ne suis même pas sûr que je sois en mesure de sortir le jeu, et s’il sort, peut-être qu’il ne se vendra pas parce que c’est trop. En tant que créateur, je veux prendre ce risque.

Hideo Kojima a terminé l’interview avec une phrase claire qui montre bien ses intentions et ses priorités :

Je travaille sur le projet en tant que créateur et je compte privilégier la créativité plutôt que les ventes.

C’étaient donc les propos d’un passionné, qui sait vraisemblablement où il va mener sa barque.